Visiter le Gard – Cévennes – Occitanie

Votre camping dans le Gard (30) dispose d’une situation idéale pour visiter l’Occitanie et ses trésors du patrimoine culturel. Entre les Cévennes à l’Ouest et la Camargue au sud, vous aurez la chance d’être à 17 km d’Alès, 30 km de Nîmes, 34 km du Pont du Gard. Aux alentours du camping les Vistes, vous découvrirez les villages typiques de Provence dans le Gard comme Vénezobres perché sur les hauteurs ou Saint-Jean-de-Ceyrargues. 


tourisme gard

Circuit visite du Gard au Vaucluse

Profitez de votre séjour dans notre camping pour faire une virée dans le Vaucluse qui vous entraînera sur les petites ...
Lire La Suite…
visite Gard-camping Gard

Le Pont du Gard

Le Pont du Gard Lors de votre séjour au camping « Les vistes », ne ratez pas la visite du site de ...
Lire La Suite…

Les gorges du Gardon dans le Gard

La formation des gorges du Gardon La rivière du Gardon, un affluent du Rhône, a creusé pendant des millénaires un ...
Lire La Suite…

La grotte de la Salamandre

La grotte de la Salamandre À une trentaine de minutes du camping "Les vistes", entre la caverne du Pont d'Arc ...
Lire La Suite…

Générargues et la bambouseraie

Visite à Générargues et ses environs Le village de Générargues Les hommes se sont depuis bien longtemps installés sur ce ...
Lire La Suite…

La grotte de la Cocalière

À la limite du Gard et de l'Ardèche, à Courry, une commune à 35 km de votre camping les entre ...
Lire La Suite…
paliais ducal uzes

Uzès, Ville d’art et d’histoire

Camping Proche d'Uzès Uzès, ville labellisée ville d’Art et d’histoire est à une vingtaine de kilomètres de votre camping proche ...
Lire La Suite…
les arenes de nîmes

Nîmes

Camping Nîmes À une trentaine de kms de votre camping du Gard, une des plus belles villes d'Occitanie attend votre ...
Lire La Suite…
camping ales dans le gard

Alès

Alès, capitale des Cévennes À une quinzaine de kilomètres de votre camping près d'Alès  Les Vistes , la ville d’Alès, capitale ...
Lire La Suite…

Les lieux incontournables à Visiter dans le Gard

Voici notre sélection coup de coeur des lieux à visiter aux alentours du camping dans le Gard. Durant votre séjour au camping à Saint-Jean-de-Ceyrargues, nous vous conseillons sur les plus beaux sites touristiques à visiter, se trouvant à proximité du camping dans notre belle région occitane.

Patrimoine architectural et historique du Gard

Visitez les sites industriels du Gard

Visitez les Grottes de la région

Goutez les spécialités de la région

Visiter la Provence, c’est aussi un voyage des papilles. vous allez découvrir les spécialités locales qui ont fait la renommée de la région.

Goutez la brandade de Morue,  la fougasse aux lardons,  le Pélardon fromage local, les tellines, coquillages que l’on peut ramasser en creusant un peu dans le sable. Mais aussi La fougasse d’Aigues-Mortes, les truffes noires d’Uzès, l’huile d’olive provençale et sa tapenade, la gardianne de taureau, plat typique et enfin le riz de Camargue.

Le Gard aux multiples visages

Votre camping est situé au cœur du Gard, à la portée des différents territoires qui composent le département.

Nîmes et sa région

Outre Nîmes, la Rome française, superbe cité d’Art et d’histoire aux accents du sud avec ses magnifiques arènes, la tour Magne et les jardins de la Fontaine, partez à la découverte d’autres trésors. Dans un paysage de garrigue, sillonnez la campagne nîmoise pour aller à la rencontre du passé qui flirte avec la modernité comme les carrières de Junas qui offre un impressionnant terrain de jeux pour les enfants et un lieu culturel en plein air pour les plus grands. De belles pierres sauront vous séduire comme au château de Villevieille ou à Sommières la médiévale ou vous parler du passé romain de la région comme à l’oppidum préromain de Nages… Le carrefour culturel du pays de Nîmes c’est la promesse d’embrasser les identités multiples dont celle des férias qui se déroulent tout au long de l’année.

Uzège et le pont du Gard

Célébrissime que ce pont qui attire des millions de visiteurs par an, posé au fond d’un paysage vert et vallonné qui rappelle les collines toscanes.

Le Pont du Gard ce géant vieux de près de 2000 ans, aux célèbres arcades, qui a su résister au temps vous apportera un sentiment d’éternité. Il avoisine la ville d’Art et d’histoire d’Uzès qui vous séduira avec ses jolies ruelles, son château et ses hôtels particuliers aux façades ciselées par les artisans de la Renaissance. Une cité où il fait bon vivre ou l’art du terroir se cultive en gourmet. Les amateurs de paysages insolites ne seront pas en reste avec les fosses de Fournès, qui offre au regard d’étranges pitons sculptés. Enfin pour ceux qui sont admiratifs de l’artisanat, ne passez pas à côté de Saint-Quentin-la-Poterie qui comme son nom le laisse deviner propose 23 ateliers de poterie dans son village.

Les Causses et les Cévennes

Les grands espaces vierges et sauvages vous attendent dans l’immensité des monts escarpés comme le Mont-Aigoual et des vallées isolées et protégées grâce au Parc national des Cévennes. Les randonnées sont multiples du cirque de Navacelles aux caussex de Blandas, l’expérience des espaces sauvages vous attend.

De nombreux villages vous apporteront sérénité et harmonie comme Vézenobres, village médiéval perché, offrant un panorama incroyable entre Cévennes et Provence ou Portes et son château, sans oublier de très nombreux autres villages qui avec l’essor du tourisme proposent une saison estivale riche en évènements.

La Camargue et le littoral méditerranéen

Pour les plus courageux, le Gard offre bien d’autres surprises notamment le site exceptionnel de Camargue ; le delta où l’eau, le soleil, le vent et le sel ont façonné un paysage unique au monde. Avec ses chaumières aux toits de roseaux, ses chevaux blancs qui éclaboussent le regard, le carmin léger des flamands roses enchanteurs, les taureaux noirs dont la puissance nous émeut, la Camargue est un pays de séduction qu’on ne voudrait jamais quitter… La cite d’Aigues-Mortes vous ouvre à un passé prestigieux porté par Saint louis et les croisades, il n’y a plus qu’à entrer et regarder ; puis Saint-Gilles pour mieux apprécier la force du chemin de Compostelle avec l’abbatiale de Saint-Gilles.

Enfin les vallées de la Cèze qui abritent quelques une des plus beaux villages de France, comme Aiguèze, Montclus, La Roque sur Cèze et Lussan et la vallée du Rhône et ses célèbres cépages tavel, Chusclan,Laudun, Saint-Gervais, Signargues etc…. terminent ce panorama du département du Gard